|
|
Déconfinés !
Nouvelles pratiques, nouvelles formations
La difficile période de confinement prend fin peu à peu même si la vigilance reste de mise. Les activités de formation reprennent sur les Campus de Précieux et de St Genest Malifaux avec des nouveautés notoires :
|
- Nouvelles formations pour la rentrée 2020
- Nouvelles méthodes pédagogiques
- Nouvelles modalités de Portes Ouvertes
Bon déconfinement ! Restez prudent !
|
|
|
|
|
Nouvelles formations au Campus !
|
|
|
Tout nouveau tout chaud ! Le Campus de Précieux ouvrira à la rentrée prochaine deux nouvelles formations sous la forme de Certificats de Spécialisation (CS) :
|
- CS Responsable d'Unité de Méthanisation Agricole (RUMA) vers le métier d'agriculteur méthaniseur
- CS Eleveur Bovin Lait vers une spécialisation pour ce type d'élevage.
|
|
|
|
|
Nouvelles Méthodes : Enseigner Déconfinés !
|
|
|
Certains enseignants du Campus avaient témoigné il y a quelques semaines sur les difficultés et les adaptations nécessaires pour Enseigner Confinés. Nos élèves, apprentis et stagiaires ont tous retrouvé le chemin des Campus. Là encore, les méthodes pédagogiques ont été adaptées à cette nouvelle situation. Delphine Garapon, enseignante en Biologie nous présente ses adaptations pour Enseigner Déconfinés.
|
|
|
|
|
|
Orientation 2020 - Portes Ouvertes du 6 juin
|
|
|
Vous souhaitez venir vous informer ? Pour préparer votre visite, vous trouverez sur notre site les formations dispensées. Chacune de nos pages formation comporte un contact (mail et/ou téléphone). N'hésitez pas à contacter les responsables de formation en amont et ainsi venir les rencontrer le 6 juin. L'inscription par téléphone est obligatoire au 04 77 97 72 00.
|
|
|
|
|
|
DERNIÈRE MINUTE !
Cultivez l'apprentissage ! 1 milliard d'€ d'aide annoncée !
|
|
|
Les dernières annonces gouvernementales affichent l'ambition de ne pas voir décroître l'intérêt des entreprises pour l'apprentissage. Après des chiffres encourageants sur 2019 et près de 370 000 apprentis en France, le risque de voir un ralentissement de l'apprentissage, conséquence des pertes liées au confinement et au gel de certaines activités, est réel. Aussi, la mise en place du plan de …
|
|
|
|
|
|
|
|