C’est parti pour les Licences !

C’est dans le cadre d’un travail en marketing digital que les Licences Management de la Jardinerie  participent à la rédaction de cet article. L’occasion pour eux d’appréhender les notions de référencement (SEO/SEA) ainsi que la gestion de contenus avec WordPress.

Une nouvelle promo

22 étudiants aux provenances diverses (BTS TC JVO ou AEC du Campus Agronova, de Dardilly, de Cibeins ou encore de BTS ANABIOTEC de l’ISVT du Puy) sur ce parcours par apprentissage en partenariat avec le CNAM de St Etienne.

Rencontres :

Alexandre a choisi cette formation pour “poursuivre sa formation dans les métiers du commerce en animalerie”. Il suit un apprentissage au Gamm Vert de Tarare (69) sur poste polyvalent de vendeur en jardinerie.

Lili souhaite “acquérir un diplôme de Bac+3 afin de conforter ses compétences en management et ainsi s’ouvrir plus de portes vers le monde professionnel.” Elle insiste sur sa volonté “de se diversifier au delà du monde de l’animalerie vers le monde de la déco et du terroir, également présents sur sa jardinerie de Gamm Vert Brignais”.

Rayane, lui, est ici “pour le challenge” : “Je veux me prouver à moi même et aux autres que je suis capables d’aller chercher un Bac+3 et toutes les compétences qui vont avec !” Commercial chez Heliogreen, Rayane est commercial dans les produits du paysage.

Océane souhaitait “poursuivre son cursus en animalerie. Après un BTS Technico Commercial en magasin, j’ai voulu me concentrer sur l’animal et c’est pourquoi je suis aujourd’hui en apprentissage en élevage canin chez Royal Fragrance pour suivre la licence jardinerie”.

Enfin, Rafaela souhaitait découvrir, à travers la Licence, le commerce en BtoB. “Après mon BTS TC AEC et l’expérience du BtoC, j’ai voulu étoffer mes compétences dans le travail avec les pros du secteur de l’animalerie chez Hamiform. Je suis passée de cliente à fournisseur !”


Facebooklinkedin