Les Agrofournitures en mode JT

C’est maintenant une tradition ! Les BTS TC Agrofourniture participent, en 2ème année, a une semaine dédiée à la stratégie marketing des entreprises. L’objectif est donc de découvrir, à travers un exemple concret, comment et pourquoi une entreprise du secteur des agrofournitures met une telle stratégie en place. Cela permet d’aborder notamment le lien entre la technique (zootechnie, agronomie et/ou agroéquipement) et le marketing.

DIETAMIX NUTRITION

Spécialiste de la nutrition animale, Dietamix commercialise des compléments pour la ration des animaux d’élévage mais pas que.

Sous la houlette de Gaspard, dirigeant, et Clara, commerciale et ancienne apprentie du BTS TC, les apprentis ont découvert l’entreprise, sa stratégie et même l’un de ses clients.

Le JT des TCAF

A l’issue de cette semaine riche, il est demandé aux étudiants d’en faire une restitution. Nous leur laissons carte blanche quant à la forme tout en les invitant à la plus grande originalité possible. Ils ont donc choisi pour cette année un mode JT pour retranscrire cette activité.

In English Please

Et parce que toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer un peu d’anglais, nous avons sollicité Carine Brogère pour une scénette dans la langue de Shakespeare.


Un grand merci à Gaspard Thinard et Clara Fernandez pour leur disponibilité ainsi qu’à Floréal et ses Blondes pour leur accueil sur la ferme.

Facebooklinkedin