#MoisSansTabac

Arrêter ou réduire la cigarette, un grand projet qui se prépare

A l’occasion du mois sans tabac (novembre), un stand de prévention (en partenariat avec le comité de la Ligue contre le cancer animé par Ophélie Montagne et organisé par Rachel Bonnefoy l’infirmière) s’est ouvert à tous  à la récréation du matin sur les deux Campus les 10 & 11 octobre.

Chacun a pu venir chercher des outils pratiques et gratuits, de la documentation avec des kits de prévention pour les aider à réduire et/ou arrêter la consommation de tabac.

Également un testeur de monoxyde de carbone, un outil important de mesure et un instrument d’aide dans le conseil de sevrage tabagique était à la disposition des élèves et apprentis afin d’évaluer le niveau de CO dans leur souffle.

A cette occasion les apprenants ont pu s’inscrire dans un groupe qui fonctionnera sur 4 séances en ateliers du soir.

Être jeune et se préparer à l’arrêt du tabac »

Durant le mois de novembre (#MoisSansTabac), les séances sont prévues, après les cours les 7, 14 et 22 et ouvertes à toutes et à tous.

La séance du 5 décembre se déroulera en présence du tabacologue le Dr. Ghislaine Couhert du CH du Forez.

L’objectif de ces séances sera bien évidemment la prévention mais pas seulement. En effet, il s’agira de parvenir à créer une émulation entre les jeunes autour d’un objectif commun : l’arrêt du tabac !

Pour contacter l’infirmière Rachel Bonnefoy

Facebooklinkedin