TCAF : la nouvelle promo à Précieux

Nouvelle arrivée masquée pour les TC AF qui ferment le bal des rentrées au Campus Agronova de Précieux en cette fin de mois de septembre.

Nous allons découvrir leurs premières impressions, leurs attentes ainsi que leurs projets d’avenir au travers de cet article et l’interview de deux apprentis.

Un accueil convivial et encadré.

Les coordonnateurs et formateurs ont été dès le début à l’écoute en organisant et proposant un exercice de présentation type jeu de rôle pour chacun afin de créer une cohésion de groupe.

Les apprentis ne sont pas considérés comme des élèves mais plutôt comme des professionnels, ce qui amène une prise de parole plus construite et un rapport de confiance établit dès les premières heures de cours.

Tout cela dans une ambiance générale très agréable notamment dû à l’effectif réduit en classe de 11 apprenti(e)s

Des profils différents mais intéressants.

La classe est composée d’apprentis de 17 à 23 ans, qui viennent de divers milieux professionnels et géographiques (pas forcement supporter des Verts ! ), en effet, différents profils sont représentés.

Ce qui débouche sur un environnement de travail différent et agréable qui laisse présager de longues conversations approfondies et soutenues.

Les entreprises d’apprentissage sont elles aussi marquées par une riche différence avec en vrac, Cizeron Bio, MCDA, Natura’pro, Agri Sud Est, PMA, Serge Monod EquipementSarl Jomard, Sté Picard Frères, Sodiaal, Agri Elevage Plus et Ets MAIA.

Un Campus sympa et bien aménagé

La promo a fait la découverte des différents bâtiments accueillants; chaque bâtiment a sa fonctionnalité et le groupe s’est vite repéré et senti à l’aise au sein du campus.

Cela se traduit d’abord dans la salle de classe qui est à l’image des BTS TC AF grâce à la déco personnalisable qui sera bien sûr enrichie par les 1ères année.

L’impression générale est donc positive, c’est bien parti pour les deux années à venir qui promettent de l’animation et de la réussite.

Les TCAF22 le jour de la rentrée

 

Article réalisé par les apprenti(e)s dans le cadre du module de TECAD d’Elise Jarrige

 

Facebooklinkedin