CAP
Vente - Apprentissage
Campus de Précieux

CAP Équipier Polyvalent de Commerce (EPC)

OBJECTIFS

Le CAP Equipier Polyvalent de Commerce (EPC) présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, conseille et conclut la vente. Il propose des services d’accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle.

Il présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, conseille et conclut la vente. Il participe par ailleurs à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et, le cas échéant, à leur expédition.  Il surveille l’état des réserves et des chambres froides ainsi que l’état marchand de l’espace commercial et, nettoie les équipements, le matériel et l’espace de vente. Il procède à la gestion des stocks par des opérations de comptage des produits (inventaire) et assure le réapprovisionnement.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Enseignements professionnels : vente, suivi des produits alimentaires, présentation et animation du lieu de vente, règles d’hygiène et de conservation, économie-droit.
  • Enseignements généraux : Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Sciences Physiques et Chimie, Prévention-Santé-Environnement, Éducation physique et sportive.
Réussite à l'examen en 2019 : 100%
Réussite à l'examen en 2018 : 100%
Réussite à l'examen en 2017 : 100%
Réussite à l'examen en 2016 : 100%

POURSUITE D’ÉTUDE

Le CAP débouche sur la vie active, mais il est possible sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC), un titre professionnel (TP) ou en 2 ans en brevet professionnel (BP) ou bac professionnel.

LE + DE LA FORMATION

CONTACT

Christophe Dhainaut
Coordinateur de la formation
christophe.dhainaut@educagri.fr

Campus de Précieux
04 77 97 72 00 - 06 48 66 30 83
Facebooklinkedin