La Place des Anciens

Parce que chacun des élèves, apprentis ou stagiaires passés par le Lycée Agricole ou le Campus Agronova a laissé une trace indélébile, nous souhaitons sur cette page mettre en lumière les différents parcours après un diplôme obtenu chez nous.

C’est un honneur pour nous de les mettre à leur tour à l’honneur !

Saison 1

Épisode 6

Un épisode exceptionnel que ce 6ème opus ! Deux pour le prix d’un ! Inséparables comme des perruches, Gwendoline et Cédric cumulent plus d’ancienneté au Campus que la plupart des profs ! Entrés en BEP, ils nous sont restés fidèles jusqu’en Licence Pro en passant par un Bac Pro TCVA et un BTS TC AEC. Un cursus marqué par la réussite et de bons souvenirs pour ceux d’entre nous les ayant eut en cours.

Épisode 5

La saison 1 avance et nous remontons le temps pour découvrir Thibault Afonseca. Après un BTS TC PAB en 2011-2013, il devient lui même Maitre d’Apprentissage. Il nous en dit plus sur son parcours.

Épisode 4

Pour ce 4ème épisode de notre série, partons à la (re)découverte de Dylan ! Un parcours BacPro Vente en Produits Alimentaires suivi d’un BTS TC PAB et d’une belle poursuite d’étude.

Épisode 3

Encore une fois un BTS Technico Commercial en Agrofourniture est à l’honneur. Brendan est issu de la promo 2012-2014. Il est toujours dans l’entreprise qui l’a formé.

Épisode 2

En BTS Technico Commercial en Agrofourniture, Jade a honoré la promo 2007-2009 d’un joli cursus sur le Campus de St Genest Malifaux. Cet épisode, enregistré au Sommet de l’Élevage, est l’occasion de découvrir une brillante apprentie devenue une professionnelle tout aussi brillante !

Épisode 1

Sébastien Massacrier est passé par le Lycée Agricole de Précieux en 2002-2004. Un BTS Technico Commercial en Produits Alimentaires en poche, il nous raconte son parcours depuis 2004 ! Merci à lui pour les quelques minutes qu’il nous a accordé.


Vous êtes un ancien de Précieux ou de St Genest ? Vous souhaitez vous prêter au jeu de La Place des Anciens et donner aux plus jeunes des perspectives ? Contacter Sébastien Yaddaden.

Facebooklinkedin