Réussir avec la VAE. Pourquoi pas vous ?
Vous avez exercé une activité salariée ou non salariée d’au moins un an ? Vous avez besoin (ou envie) d’obtenir la reconnaissance de votre qualification ? Vous souhaitez évoluer professionnellement, vous voulez faire reconnaitre votre expérience ? Vous souhaitez obtenir un diplôme de l’enseignement agricole sans pour autant retourner en formation ?
Vous pouvez faire valider vos compétences et votre expérience avec la Validation des Acquis d’Expérience (VAE).
Pour quel métier ?
Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation propose 144 certifications, de l’ouvrier qualifié au technicien supérieur, dans les métiers de la production agricole (animale ou végétale) ou viti-vinicole ou des industries agroalimentaires. Un grand nombre de qualifications touchent également l’environnement et sa protection, l’aménagement de l’espace (paysage et forêt), la commercialisation, les services en milieu rural.
Votre expérience :
Si vous avez une expérience d’ouvrier ou d’employé qualifié ou hautement qualifié, de technicien, de technicien supérieur, de technico-commercial, de responsable d’exploitation ou de chef d’entreprise, de conseiller agricole, de responsable qualité, de responsable de secteur, de responsable production, etc. Alors vous pouvez faire valider votre expérience et obtenir un diplôme de l’enseignement technique professionnel agricole (CAPA, BEPA, BPA, baccalauréat professionnel, BTA, BP, BTSA ou CQP).
Durée de la VAE
En fonction de l’avancée du dossier par le candidat
Lieu du suivi
Campus de Précieux ou de St Genest Malifaux
Coût et financement
Nous consulter pour un devis
Satisfaction des stagiaires : 10/10
Témoignage
Catherine a réalisé au Campus Agronova une VAE et a obtenu son BPREA qui lui permet une installation en agriculture. Elle nous raconte son parcours.
CONTACT Christophe Dhainaut christophe.dhainaut@educagri.fr Campus de Précieux 04 77 97 70 06