Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole Technico-Commercial (BTSA TC), diplôme de niveau 3, permet d’exercer des fonctions de technicien supérieur au sein de nombreuses entreprises. Il prépare également à la responsabilité d’une exploitation ou d’une entreprise agricole ou para-agricole.

La spécification du technico-commercial est qu’il maîtrise les techniques de commerce autant que la technique des produits qu’il commercialise. Le technico-commercial possède donc une double compétences qui lui permet d’être prisé des entreprises.

Les BTS MCO et NDRC préparent aux métiers du commerce avec :

  • Pour le MCO, une forte connotation magasin avec des modules de gestion, d’organisation de l’espace de vente…
  • Pour le NDRC, un focus sur le relation commerciale (prospection et commerce itinérant) avec une coloration digitale (CRM, recrutement de prospects…).

Employabilité

Le commercial est très recherché car il participe activement au développement des entreprises. Véritable pierre angulaire du système des structures commerciales, il est la garantie de la pérennité des activités d’une TPE, PME ou même d’un grand groupe. Les offres d’emplois à l’obtention du diplôme sont donc courantes.

L’Apprentissage

Les options proposées par le Campus de Précieux sont toutes menées par la voie de l’apprentissage.